5
Plan du site |  Ecrire au webmestre |  Accessibilité 
petal.aquitaine.fr
Accueil > 2011-07 > PETAL lauréat du grand emprunt Equipex
OK

Imprimer

> PETAL lauréat du grand emprunt Equipex

Dernière modification le lundi 25 juillet 2011
Logo Investissement d'avenirLe projet PETAL +, porté par le Professeur Henry Hutchinson (CELIA, Université Bordeaux I), est lauréat de l’appel à projets Equipex.

Ce projet consiste en la réalisation d’un spectromètre à protons, d’un spectromètre à électrons et d’un spectromètre à rayons X large bande pour PETAL couplé au LMJ.
PETAL + est doté de 9,3 M€ en investissement et de 1,3 M€ en fonctionnement.

La maîtrise d’ouvrage est assurée par l’Université de Bordeaux. La Région Aquitaine, le CEA/CESTA, l’ILP et le CNRS sont partenaires de cet Equipex.

L’ILP (institut lasers et plasma) s’est réuni le 27 mai à Bordeaux afin de convenir d’une méthodologie de travail et de management du projet.
La maîtrise d’œuvre assurée par le CEA s’appuiera sur les scientifiques de l’ILP afin de définir les caractéristiques de ces équipements. Pour chaque instrument, un groupe a été composé, constitué d’experts de la communauté ILP et du CEA, sous l‘égide du coordinateur du projet PETAL+.

Contacts : hutchinson16@yahoo.co.uk, hulin@celia.u-bordeaux1.fr, batani@celia.u-bordeaux1.fr
 Ministère délégué à la recherche  l'Europe s'engage en Aquitaine    CEA
Contacts - Mentions légales
Région Aquitaine - 14, rue François de Sourdis - 33077 Bordeaux - France - Tél.: +33 0(5) 57 57 80 00 - Télécopie : +33 0(5) 56 24 72 80

Proposez vos fil RSS
Adoptez MonAquitaine - Proposez vos fils RSS